LIVRAISONS DES FLEX GUNS EN 3 À 7 JOURS. 📦

Le pistolet de massage par percussion

Le pistolet de massage par percussion

Vous souhaitez découvrir l’objet phare du moment ? Vous êtes à la bonne adresse.

Si vous lisez ces lignes, c’est parce que vous êtes habitué à fournir des efforts ou que vous voyez régulièrement une personne de votre entourage en faire.

Vous êtes sportif, coach, implanté dans le monde du sport, ou tout simplement abonné au dépassement de soi. Nous comprenons que vos muscles soient régulièrement soumis à rudes épreuves. Vous souhaiteriez maintenant les soulager et ne plus avoir à souffrir de courbatures régulières.

Néanmoins, entre vos envies et vous, s’érige un obstacle de taille : le temps !

Vous le savez sûrement mieux que nous, mais les séances de récupération coûtent généralement des minutes précieuses et des efforts supplémentaires. Cela nécessite une dose de travail et des exercices pas toujours agréables à réaliser. En effet, vous connaissez sûrement les Foam Rollers classiques et les balles de massages. Ces produits sont assez compliqués à utiliser et encombrants.

À travers cet article, nous vous donnerons les clés pour éloigner les douleurs liées à l’effort. Vous découvrirez la nouvelle tendance à ne pas manquer.

Mais avant cela, vous devez vous poser une question. Qui sommes-nous pour vous parler de récupération ?

Nous sommes Goflexeo, la nouvelle marque française soutenue par les sportifs de haut niveau. Nous avons développé pour vous un pistolet de massage sur-mesure, adaptable à votre activité physique (et même celle de vos animaux 🐎).

Découvrons sans plus tarder la nouvelle tendance des pistolets de massage.

 pistolet de massage.gif


Sommaire :

Le pistolet de massage par percussion 
    L’histoire du pistolet de massage 
    Qu’est-ce que le pistolet de massage par percussion ? 
        Utilisation du pistolet de massage 
        Le pistolet de massage avant l’effort physique 
    Les avantages thérapeutiques de cette pratique :
    Comment choisir mon pistolet de massage ? 
    Restrictions du pistolet de massage 
    Qu’avons-nous appris ? 

L’histoire du pistolet de massage 

Bien que son utilisation soit assez récente, le pistolet de massage est présent sur le marché français depuis plus d’une décennie. La palme du premier créateur de ce type d’objet est décernée à Jason Werseland. En effet, c’est en 2008 que ce chiropraticien américain aurait déposé son premier brevet. L’anecdote nous dirige tout droit vers Los Angeles. Alors que Werseland vient tout juste de subir un grave accident de moto, il se plaint terriblement d’un mal de dos.

Il décide ainsi de créer un produit qui pourrait le soulager sans faire d’efforts supplémentaires. Il monte alors une société et devient le premier vendeur au monde de pistolets de massage. Son invention devient rapidement un véritable « buzz » et est convoitée par des milliers d’américains. Convaincu par les bienfaits, ainsi que les miracles qu’est capable de réaliser cet objet, il l’internationalise rapidement. Aujourd’hui, le pistolet de massage a bien évolué. De nombreuses entreprises se sont positionnées comme vendeuses, revendeuses ou fabricantes et sa réputation n’est plus à faire. Il convient alors de faire attention aux réelles motivations de chacune.

Qu’est-ce que le pistolet de massage par percussion ? 

Utilisation du pistolet de massage  

            Le pistolet de massage est conçu pour vous apporter un véritable avantage thérapeutique digne des plus grands masseurs. La technologie mise en place s’adresse à un large public et notamment aux :

  • Sportifs à la recherche de détente après le sport
  • Travailleurs qui souhaitent se soulager après une grosse journée de travail

 

L’utilisation du pistolet de massage peut être journalière et ne provoque aucun effet secondaire s’il est utilisé dans de bonnes conditions. Avec sa technologie de pointe, il permet de pratiquer de façon unique la thérapie par percussion, qui consiste à mettre en vibration une partie de son corps. Avec un ciblage précis, il est possible de toucher les douleurs et de les éloigner. Le fonctionnement de cet objet est très simple et accessible à tous.

Le pistolet de massage avant l’effort physique 

Bien qu’il soit conçu pour être actionné après s’être dépensé physiquement, le pistolet de massage peut être utilisé avant l’effort 💪

Comme nous le verrons ci-dessous, la thérapie par percussion fluidifie la circulation du sang dans les muscles. Cela est semblable aux échauffements que l’on fait avant de se rendre sur un terrain de sport. Ainsi, le pistolet de massage peut être utilisé en guise d’échauffement sur des zones précises.

Il vous suffit de le placer sur les zones que vous allez travailler. La stimulation de vos muscles entraînera une pulsation sur votre système nerveux. Cela permet à votre corps de se préparer à l’effort et favorisera l’intégration dans une activité sportive.

Par exemple, si vous souhaitez faire une grosse séance de squats, concentrez votre pistolet de massage durant quelques minutes sur vos quadriceps et vos fessiers.

Les avantages thérapeutiques de cette pratique 

On ne compte plus les bénéfices qu’apporte l’utilisation d’un pistolet de massage. Que ce soit au niveau des muscles, du sang ou encore des tissus, certains médecins recommandent la thérapie par percussion.

Découvrons ensemble les six bienfaits principaux de cet objet :

  • Élimination des contractures musculaires et des courbatures. Le pistolet de massage est conçu de manière à accélérer la reprise et permet de ne pas souffrir les heures post-effort. Vous pourrez retourner travailler ou poursuivre votre entrainement dès le lendemain.
  • Augmentation du flux sanguin. La mauvaise circulation sanguine n’est pas un cas unique. En effet, de nombreuses personnes souffrent régulièrement de ce problème et cela, entraîne des douleurs désagréables. Cette affaire commune peut être réglée avec le pistolet de massage. Il permet d’améliorer la circulation sanguine dans vos muscles et de favoriser l’interaction muscle/veine. La contiguïté et la contraction favorisent le retour veineux.
  • Nettoyage de l’acide Lactique. Le massage dispensé par le pistolet de massage élimine l’excédent d’acide lactique. Cela limite les micro-déchirures et les douleurs musculaires.
  • Écrasement du tissu cicatriciel. Avec la fascia thérapie, vous allez faciliter la cicatrisation de vos muscles et de votre peau. Cela vous aide à relâcher et organiser les structures des fibres des tissus.
  • Augmentation de l’amplitude de mouvement. Grâce au pistolet de massage, vous allez améliorer vos performances et atteindre plus facilement une amplitude complète dans tous vos exercices. Votre activité physique sera également positivement impactée.
  • Libération des nœuds. Vos muscles sont régulièrement sous tension. Afin de relâcher celle-ci, le pistolet de massage vous permet d’exercer une pression sur le nœud et détendre les fibres musculaires.

 

Comment choisir mon pistolet de massage ? 

Vous trouverez un choix multiple de pistolet de massage sur le marché. Selon ce que vous recherchez vous remarquerez que les prix varient grandement. En effet, si la qualité n’est pas un critère de sélection pour vous, vous serez plus facilement attiré par les premiers prix qui sont très abordables (environ 100€). En revanche, si vous souhaitez utiliser régulièrement un produit de qualité, capable de s’adapter entièrement à vos besoins, vous trouverez des offres premiums (régulièrement autour de 350€).

Chez Goflexeo, nous proposons un pistolet de massage recommandé par les sportifs de renommée nationale, européenne, voir mondiale. Un seul mot d’ordre est partagé par chacun d’entre eux « rapport qualité prix incroyable » ! Dans notre offre, vous trouverez :

  • Un Flex Gun
  • 4 têtes de percussions interchangeables
  • Un chargeur type européen
  • Une mallette de rangement
  • Un manuel d'utilisation

Nous croyons au fait qu’un produit doit être accompagné d’un service, ainsi qu’un suivi de qualité. Pour cette raison, nous vous livrons votre pistolet de massage chez vous en 3 à 5 jours sans frais supplémentaires.

Restrictions du pistolet de massage 

Bien que le pistolet de massage soit accessible de 7 à 99 ans, certaines conditions s’appliquent tout de même. Voici la liste des personnes pour qui l’utilisation de ce produit n’est pas conseillée, voir interdite :

  • Les femmes enceintes : prenez soin de vous, vous aurez tout le temps de l’utiliser par la suite
  • Les diabétiques avec complications 
  • Les personnes atteintes d’usure des stimulateurs cardiaques
  • Les personnes qui ont effectué une chirurgie récente
  • Les épileptiques et ceux atteints de migraine fréquente
  • Les personnes qui souffrent d’hernies discales
  • Les personnes atteintes de spondylolisthésis ou spondylose
  • Les personnes qui ont reçu un remplacement articulaire récent, la mise en place d’épingles ou de plaques métalliques.

Maintenant que vous savez si vous pouvez utiliser ou non le pistolet de massage, il convient de savoir comment le prendre en main.

Comment utiliser un pistolet de massage ? 

Bien que vous puissiez utiliser seul votre pistolet de massage, nous vous conseillons de bien apprendre à s’en servir avant de l’utiliser. Il n’est pas n’est pas recommandé de le manipuler sur toutes les zones de votre corps sans précaution.

Cet objet est fréquemment utilisé par les professionnels de la santé tels que les kinésithérapeutes et les ostéopathes. Il est donc suggéré de bien se renseigner avant sur les bienfaits qu’il peut provoquer concernant chacune des parties de votre corps.

Une notice d’utilisation sera fournie avec votre pistolet de massage. Prenez soin de la lire attentivement. En cas de questions complémentaires, tournez-vous vers un professionnel de la santé ou sur le service client de votre vendeur. N’hésitez pas également à vous renseigner sur Internet, de nombreux internautes ont déjà adopté l’objet et seront ravis de vous conseiller.

En attendant, nous vous laissons découvrir le fonctionnement du pistolet de massage.

 Qu’avons-nous appris ? 

  • Le pistolet de massage est un outil permettant de récupérer plus facilement après un effort intense
  • Il n’est pas seulement destiné au sportif. En effet, il est régulièrement conseillé aux travailleurs qui pratiquent un métier physique
  • Il ne jouit pas uniquement d’une utilisation post-effort. Il peut être utilisé en guise d’échauffement
  • Bien que le concept semble assez récent, le premier pistolet de massage a été créé au Etats-Unis en 2008
  • Le pistolet de massage est accessible au plus grand nombre de personne mais certaines restrictions sont tout de même à prendre en compte
  • Vous pouvez trouver des pistolets de massages à des prix très différents. La plupart du temps, la qualité est liée au prix (sauf chez nous, vous l'aurez compris)

 Cliquez sur ce lien pour vous procurer un pistolet de massage : Le pistolet de massage à percussions par Golfexeo 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

x
x